L’objectif de cet accompagnement est de vous amener à vivre votre quotidien de façon autonome, en vous aidant à repérer les freins et blocages qui entravent votre existence, c’est aussi vous aider à prendre pleinement conscience de vos valeurs et capacités de changement et enfin c’est vous aider à mettre à profit tout votre potentiel pour l’amélioration de vos conditions de vie, la meilleure gestion des problèmes de santé, le stress, les troubles (sommeil, TOC, phobies, alimentation), la diminution de la souffrance, le bien-être et l’image de soi (confiance, estime). C’est aussi vous accompagner dans vos projets de vie ou projets professionnels.
Pour quoi consulter ?
- Pour vivre en accord avec soi, son identité, son Histoire et se réaliser pleinement,
- Pour renforcer la conscience et la présence à soi, sa temporalité, le déroulement de sa vie et redevenir l’acteur de sa propre vie,
- Pour dénouer les blocages, les comprendre et parvenir à mieux gérer ses troubles, dépasser les obstacles au mieux être.
La sophrothérapie permet :
- la réécriture des programmations inconscientes provoquant blocages et souffrances par une reprogrammation positive réaliste inscrite dans le réancrage de la personne dans son présent ;
- l’activation des ses ressources et potentialités, nécessaires à la projection d’une vie pleine de sens ;
- la redécouverte de sa corporalité d’une façon positive en dénouant les blocages émotionnels et corporels ;
- la prise de conscience de ses propres améliorations et dépassements des situations bloquantes et la visualisation des freins à l’épanouissement.
La thérapie du changement
La Sophrothérapie fait partie des thérapies brèves. Ses fondements sont la Sophrologie Caycédienne appliquée, issue des neurosciences et la psychothérapie. La Sophrothérapie, travaille en synergie sur l’aspect psycho-émotionnel, cognitif et psycho-corporel. Elle vise à libérer l’individu de ses blocages et schémas limitants et l’accompagne dans sa transformation au moyen de ses capacités dynamiques sous-jacentes, à rétablir un équilibre sur une fondation renforcée. L’objectif principal étant de libérer la conscience des souffrances dues à des croyances, à un vécu douloureux, à l’histoire de la vie du sujet, mal assimilés.
La sophrothérapie ne se substitut pas à la médecine, la psychiatrie, la psychologie et la psychothérapie mais elle en est complémentaire.
L’objectif d’accompagnement
L’accompagnement se définit par l’objectif que nous fixons ensemble, ponctué d’étapes nécessaires à l’évaluation des changements et de votre progression.
Je souhaite en savoir plus / prendre rendez-vous
Ghislaine Pogonkine Sophrothérapeute diplômée de l’Académie de Psychothérapie et Sophrologie Paris V – Docteur Guirchoun, neuropsychiatre
et de l’Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne – Pr Caycedo, neuropsychiatre